Dépannage d'urgence 24/24

Professionnels
en serrurerie

Serrurier agréé

Intervention très rapide



Un arrêt de volet roulant pour la tranquillité

Votre fenêtre se referme toujours à cause du vent ? Pour ne pas faire le va-et-vient, prenez la peine d’insérer un arrêt de volet.


Qu’est-ce qu’un arrêt de volet roulant ?

C’est une pièce destinée à bloquer le volet. Toute une variété de modèles vous est proposée sur le marché ce qui rendra votre choix quelque peu difficile. Pour vous aider, sachez qu’il y a certains critères à prendre en compte comme le fonctionnement de la pièce et son utilisation. Parmi les types d’arrêt de volet existants, vous retrouverez par exemple ceux automatiques. Leur déclenchement s’effectue juste à partir de l’application d’une force de contact exercée par le volet arrivé en fin de course et activant la cale d’arrêt. D’autres plus simples de fonctionnement gardent la forme traditionnelle de tête de bonhomme. Il suffit de le placer en position relevée pour qu’il puisse bloquer le volet. Concernant l’installation, vous pouvez confier cette tâche à un agent spécialiste du changement de serrure Lagny-sur-Marne.


Installation d’une paire d’arrêts de volet

Avant d’engager un spécialiste en changement de serrure Lagny-sur-Marne pour installer vos arrêts, assurez-vous de disposer des outils adéquats pour réaliser les bricolages correspondants. Une perceuse avec une mèche à béton et du mortier prêt à l’emploi doivent être préparés. Le procédé consiste à commencer par ouvrir en grand vos volets pour saisir les dimensions de l’emplacement des trous où va être scellée la tige de fixation de l’arrêt. Faites bien attention de bien vérifier que le diamètre du trou soit un peu supérieur à celui de la tige. Pour fixer l’arrêt, il devra remplir au préalable le trou avec du mortier. Il enchainera par la fixation de la patte de scellement en l’y enfonçant directement.


Précautions de pose et astuces

Déterminez l’emplacement souhaité pour l’arrêt en y mettant une marque bien visible au crayon. Il doit être situé de préférence à 15 cm de l’appui de la fenêtre sous le volet. Si l’accès à la fenêtre présente une certaine difficulté, ou vous ne vous sentez pas apte pour se pencher à ouvrir ou à fermer celle-ci, il existe une solution. Pensez à utiliser une plaque en acier percée de deux trous et qui sera à plaquer contre le volet. Elle sera ajustée aux deux tiges fixées sur les volets munies de poignée sur elles. Il suffit d’introduire celles-ci dans les deux trous percés sur cette barre et assurer l’arrêt. Pour une installation dans les normes, l’aide d’un professionnel du changement de serrure Lagny-sur-Marne serait idéale.





L’appui des fenêtres : une nécessité absolue

Pour ceux qui ne le savent pas, un appui de fenêtre est l’élément maçonné situé vers le bas de l’ouverture et qui est souvent en relief vers l’extérieur. En bref, lorsqu’on regarde par la fenêtre, c’est sur l’appui, également appelé regingot, que l’on s’accoude.


Appuis maçonnés ou préfabriqués

Mais, ce n’est pas l’unique fonction de l’appui des fenêtres. Il supporte aussi la partie basse du dormant et sert encore à évacuer l’eau, de telle façon que celle-ci ne puisse ruisseler sur la façade. Également, il assure la jonction d’éléments importants comme la dalle ou la poutre et de ce fait se trouve encastré dans la structure, ce qui nécessite parfois des coffrages lors des montages. Sinon, il existe des appuis déjà tout prêts à être fixés à leur place. Dans le cas d’un changement de serrure Lagny-sur-Marne, l’appui peut aussi servir de soutien pour assurer la sécurité du technicien.


En PVC, c’est encore mieux

Les appuis de fenêtre préfabriqués sont souvent standardisés, mais tout dépend de ce que le constructeur et son client ont convenu. En tout cas, ces types d’appui se déclinent en plusieurs catégories et se distinguent par les matériaux dont ils sont constitués. C’est la raison pour laquelle on trouve sur le marché des produits en brique, en pierre, en béton ou autres. Actuellement, ceux en PVC sont de plus en plus prisés pour leur esthétique et la facilité dans leur montage ou lors d’un changement de serrure Lagny-sur-Marne sur le montant. En principe, tout se fait avec du mortier colle ou simplement par vissage.


Sollicitez toujours un spécialiste

Un professionnel est nécessaire pour réaliser l’appui d’une fenêtre parce qu’il y a de nombreux facteurs qu’il faut prendre en compte, entre autres, la pente de la structure qui doit être dans le bon angle afin de permettre un bon écoulement de l’eau. Comme l’élément est exposé en permanence aux intempéries, il est aussi essentiel que le bon dosage de la maçonnerie soit strictement respecté. L’intervention d’un spécialiste est aussi essentielle dans le cas d’un changement de serrure Lagny-sur-Marne, ou les travaux sur l’un ou plusieurs éléments de l’accès comme l’ajustage nécessaire entre la fenêtre, le cadre, les battants, le montant et l’appui…