Dépannage d'urgence 24/24

Professionnels
en serrurerie

Serrurier agréé

Intervention très rapide



Comment protéger votre domicile en cas d’absence ?

Protéger son domicile en cas d’absence c’est éviter de se faire cambrioler. Il s’agit non seulement de protéger votre maison, mais aussi tous vos biens se trouvant à l’intérieur. Découvrez donc comment s’y prendre pour une meilleure sécurité.


Équiper votre maison d’une porte d’entrée blindée

La porte blindée est conseillée à l’entrée, car c’est le passage le plus souvent emprunté par les cambrioleurs pour s’introduire chez vous. Si votre porte est blindée, cela retarde toute intrusion et infraction. Vous avez le choix entre plusieurs types de blindage. Vous pouvez par exemple opter pour un dormant métal et sceller au mur, ou bien blinder la porte elle-même en l’équipant de tôles en acier. Une vraie porte blindée c’est surtout une porte avec un bloc porte, la porte et le dormant forme un seul élément absolument inviolable. C’est pourquoi il s’agit de la solution la plus usitée de nos jours. Toutes ces solutions sont disponibles auprès d’un fabricant de portes ou d’un spécialiste en grille métallique Lagny-sur-Marne. Rappelez-vous qu’une porte non blindée est très simple à fracturer.


Renforcer la sécurité de vos fenêtres

La fenêtre sert aussi de passage au cambrioleur, car elle constitue une partie sensible de l’habitation. De ce fait, renforcer la sécurité de celle-ci est indispensable surtout si vous allez vous absenter pendant quelque temps. Vous avez le choix entre plusieurs solutions notamment l’utilisation de vitrage antieffraction, un double vitrage certifié. Ou bien, le remplacement de serrure par des modèles plus résistants à effraction. Et surtout, optez pour des serrures certifiées dont le niveau de résistance est supérieur. Une autre solution s’offre également à vous, celle d’installer une grille de défense. Celle-ci est disponible auprès des fabricants de grille métallique Lagny-sur-Marne.


Renforcer la sécurité des autres accès

Différents accès peuvent aussi mener à l’intérieur de votre maison, il convient donc de renforcer ceux-ci également. La porte de votre garage doit être parfaitement sécurisée, tous les objets stockés et les voitures qui s’y trouvent sont exposés. Et le plus souvent le garage est relié par une porte à votre habitation, ce qui représente énormément de risque. Optez donc pour une porte de garage entièrement sécurisée. Heureusement, il existe des modèles de porte de garage antieffraction. Idem aussi pour la cave, des modèles de portes blindées sont disponibles auprès des spécialistes en fabrication de porte et grille métallique Lagny-sur-Marne.





Technique d’effraction de porte

Le pied de biche est un court levier métallique ayant une extrémité recourbée ou crosse servant de point d’appui et se finissant, légèrement aplatie et fendue, permettant ainsi d’arracher des clous. Cependant, cet outil est utilisé par les cambrioleurs, non pour arracher les clous, mais pour forcer l’ouverture d’une porte. Les voleurs passent par la porte donc la principale faiblesse d’une maison est sa porte notamment le cylindre de la serrure.


Les techniques des cambrioleurs pour ouvrir une porte

De nos jours, les cambrioleurs n’ont plus peur d’attaquer en plein jour. Voici quelques remarques avant d’aborder l’aspect technique : les cambrioleurs préfèrent s’attaquer à une porte non blindée, à une porte blindée, mais de mauvaise qualité ou à une porte où le risque d’être dérangé est faible. Les cambrioleurs recourent à quatre techniques : l’attaque de la serrure par crochetage ou perçage du cylindre l’attaque de la porte côté serrure par l’utilisation d’un pied de biche qui fait éclater le bâti ainsi la porte s’ouvre, l’attaque de la porte côté paumelles même principe que le précédent et enfin, le trou d’homme qui se fait à la hache ou au marteau dans le panneau bas de la porte. Peu importe la technique utilisée, un remplacement de serrure Lagny-sur-Marne saura quoi faire face au problème.


L’utilisation de pieds de biche proprement dite

L’outil est inséré en force entre la porte et l’huisserie. Les points de verrouillage cèdent les uns après les autres, s’ils n’ont pas été renforcés, sous la poussée, car l’effet de levier démultiplie la pression exercée. Ainsi, il faut faire appel à un remplacement de serrure Lagny-sur-Marne pour renforcer les points de verrouillage de la porte.


Les solutions contre cette technique d’effraction de porte

Pour éviter toute sorte d’effraction surtout la technique de pieds de biche, l’intervention d’un remplacement de serrure Lagny-sur-Marne est recommandé pour renforcer la sécurité de la porte en posant la cornière anti-pince ou un bloc de porte blindée, ou encore en protégeant le cylindre. Toutefois, il faut renforcer la serrure avant de blinder la porte.