Dépannage d'urgence 24/24

Professionnels
en serrurerie

Serrurier agréé

Intervention très rapide



Installer efficacement un judas

Un judas est un dispositif de sécurité sans verrouillage qui permet de surveiller ce qui se passe à l’extérieur. Posé sur la porte, il apporte une grande protection.


Principe d’installation du judas

Pour savoir qui est à la porte avant de l’ouvrir, le judas aide à se sentir en protection à l’intérieure de la maison en ayant à l’œil sur tout ce qui se passe à l’extérieur. Le système est composé d’un trou à l’intérieur qui donne sur une lentille sur la face extérieure de la porte. Il se caractérise par un angle de vision entre 160 à 200 degrés, un diamètre de perçage pour le cylindre et l’épaisseur de la porte qui l’accueille. Pour installer un judas sur une porte, il faut faire appel à un professionnel en installation serrure Lagny-sur-Marne.


Repérer l’emplacement

La pose d’un judas est simple et rapide. Vous pouvez le faire par vous-même mais aussi faire appel à un professionnel en installation serrure Lagny-sur-Marne si la tâche vous semble un peu complexe. Pour le faire soi-même, il faut respecter quelques étapes. Tout d’abord, avant l’acquisition du dispositif, prenez les dimensions de votre battant. Celui-ci peut aller entre 25 à 85 mm, pour le montage du judas, lisez attentivement les instructions d’installation et déterminer avec soin la hauteur de l’emplacement du dispositif. Prenez en compte de la taille des occupants de la maison. Ensuite, centrez le judas sur la porte en tenant compte des axes et des types de vues que vous voulez avoir. N’hésitez pas à repérer l’emplacement avec un crayon.


Poser le judas

Une fois l’emplacement repéré, percez la porte. La perceuse doit être montée avec une mèche plate avec un diamètre correspondant au trou. Percez perpendiculairement à la porte jusqu’à ce que le foret s’aperçoive à l’autre face de la porte. Reprenez ensuite le perçage sur la face extérieure de la porte et insérez la partie du cylindre qui comprend la lentille dans le côté extérieur. Insérez également la partie destinée pour l’intérieur et maintenez l’œilleton avec un doigt pour qu’il ne bouge pas. Vissez ensuite de l’extérieur pour renforcer le tout. En cas de mauvaise manipulation, faites vite appel à un spécialiste en installation serrure Lagny-sur-Marne.